Outils pour utilisateurs

Outils du site


pe-60

PE-60

L'aptitude PE-60 (ou plongeur encadré à 60 mètres) est une aptitude de plongée sous-marine en scaphandre définie par le Code du sport.

Compétences

Les compétences du plongeur PE-60 sont définies par l'annexe III-14a du Code du sport :

Maîtrise des aptitudes PE-40
Adaptation aux conditions d'évolution subaquatique à une profondeur de 40 à 60 mètres
Intégration à une palanquée guidée à une profondeur de 40 à 60 mètres

Espace et conditions d'évolution

En cours de formation vers l'aptitude

L'espace et les conditions d'évolution sont fixées par l'article A322-86 du Code du sport :

Une palanquée constituée de plongeurs justifiant des aptitudes PE-40 peut évoluer dans l'espace de 0 à 40 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée.
En cours de formation technique conduisant à un brevet délivré par la FFESSM, la FSGT, l'UCPA, l'ANMP, le SNMP ou la CMAS justifiant des aptitudes PE-60, la palanquée peut évoluer dans l'espace de 0 à 60 mètres sous la responsabilité d'un enseignant de niveau 4 (E4) mentionné à l'annexe III-15b.

Après obtention de l'aptitude

L'espace et les conditions d'évolution sont fixées par l'article A322-87 du Code du sport :

Une palanquée constituée de plongeurs titulaires d'un brevet délivré par la FFESSM, la FSGT, l'UCPA, l'ANMP, le SNMP ou la CMAS justifiant des aptitudes PE-60 peut évoluer dans l'espace de 0 à 60 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée enseignant de niveau 4 (E4) mentionné à l'annexe III-15b.

Délivrance

Le brevet de plongeur PE-60, brevet intermédiaire entre le niveau 2 et le niveau 3, correspond à l'aptitude PE-60. Il est principalement délivré par la FFESSM, mais peut aussi l'être par la FSGT, l'ANMP, le SNMP et l'UCPA.

pe-60.txt · Dernière modification: le 15/11/2019 à 17h36 (modification externe)