Outils pour utilisateurs

Outils du site


moniteur_de_plongee

Moniteur de plongée

Un moniteur de plongée est un individu disposant d'une qualification lui permettant d'enseigner la plongée subaquatique ou une activité liée.

Plongée en scaphandre

En France, un moniteur de plongée en scaphandre de loisir doit être titulaire d'une qualification reconnue par l'Etat : moniteur E1, E2, E3 ou E4. Cette qualification peut être obtenue :

  • par un brevet décerné par une des fédérations agréées par l'Etat, la principale étant la FFESSM, afin d'exercer dans un un club (association),
  • par un diplôme professionnel (BPJEPS option A “avec scaphandre”, DEJEPS mention plongée, DESJEPS mention plongée, anciennement BEES 1 et BEES 2 option plongée), afin d'exercer dans une structure commerciale (contre rémunération).

Lire aussi : niveaux de plongée en scaphandre.

Plongée sans scaphandre : apnée, nage avec palmes, nage en eau vive, hockey subaquatique

En France, un moniteur de plongée sans scaphandre de loisir doit être titulaire d'une qualification reconnue par l'Etat. Cette qualification peut être obtenue :

  • par un brevet décerné par une des fédérations agréées par l'Etat, la principale étant la FFESSM, afin d'exercer dans un un club (association),
  • par un diplôme professionnel (BPJEPS option B “sans scaphandre”, DEJEPS mention plongée, DESJEPS mention plongée, anciennement BEES 1 et BEES 2 option plongée), afin d'exercer dans une structure commerciale (contre rémunération).

Lire aussi : niveaux d'apnée.

moniteur_de_plongee.txt · Dernière modification: le 28/12/2019 à 21h58 par webmaster