Outils pour utilisateurs

Outils du site


module_complementaire_handicap_mental_psychique_et_cognitif

Module complémentaire handicap mental, psychique et cognitif

Carte du module complémentaire MPC

Le module complémentaire handicap mental, psychique et cognitif (ou module MPC) est une formation complémentaire du brevet de moniteur EH1 de la FFESSM, qui fait partie du cursus handisub.

Il permet au moniteur EH1 d'enseigner la plongée en scaphandre à des personnes dans ces situations de handicap.

Prérogatives

Le moniteur titulaire du brevet EH1 et du module complémentaire MPC peut enseigner (formation) la plongée en scaphandre et encadrer (en exploration) des personnes en situation de handicap mental, psychique ou cognitif, dans un milieu protégé (milieu artificiel, ou milieu naturel particulièrement sécurisant) de profondeur maximale inférieure à 2 mètres.

Conditions de candidature

Le candidat à la qualification MPC doit :

Compétences

L'enseignement des compétences s'effectue par au moins un moniteur MFEH1 minimum, nommé par le président d'une commission technique régionale, au cours d'un stage de formation d'une journée (accolé ou non à une formation EH1), en milieu naturel ou artificiel, organisé à l'échelon d'un club ou d'une structure commerciale agréée, ou à l'échelon d'un comité départemental, régional ou interrégional.

Des spécialistes du handicap mental, psychique et cognitif sont fréquemment invités au stage.

Évaluation

L'évaluation des compétences s'effectue par l'équipe des formateurs ci-dessus.

Délivrance

Le brevet de moniteur EH1 est délivré par une commission technique régionale (CTR) de la FFESSM, sous la responsabilité d'un moniteur MFEH1.

Il donne lieu à la délivrance d'une carte module handicap mental, psychique et cognitif FFESSM - FFSA.

Équivalences

Il n'existe pas d'équivalence connue.

module_complementaire_handicap_mental_psychique_et_cognitif.txt · Dernière modification: le 05/09/2020 à 10h46 de webmaster