Outils pour utilisateurs

Outils du site


detendeur_din

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
detendeur_din [le 12/12/2019 à 11h14]
webmaster
detendeur_din [le 12/12/2019 à 11h30] (Version actuelle)
webmaster
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Détendeur DIN ====== ====== Détendeur DIN ======
  
-Un **détendeur DIN** est un type de [[:​premier_etage_du_detendeur|premier étage de détendeur]] dont la fixation sur la [[:​bouteille_de_plongee|bouteille de plongée]] s'​effectue par vissage d'une partie du détendeur dans la [[:​robinetterie|]].+Un **détendeur DIN** est un type de [[:​premier_etage_du_detendeur|premier étage de détendeur]] dont la fixation sur la [[:​bouteille_de_plongee|bouteille de plongée]] s'​effectue par vissage d'une partie ​mobile ​du détendeur dans la [[:​robinetterie|]].
  
 Le sigle DIN est le préfixe de la norme du filetage du connecteur haute pression vissable, éditée par l'​Institut allemand de normalisation (**D**eutsches **I**nstitut für **N**ormung). Le sigle DIN est le préfixe de la norme du filetage du connecteur haute pression vissable, éditée par l'​Institut allemand de normalisation (**D**eutsches **I**nstitut für **N**ormung).
Ligne 11: Ligne 11:
   * qu'il utilise un BSP (//British Standard Pipe//) de 5/8 pouces.   * qu'il utilise un BSP (//British Standard Pipe//) de 5/8 pouces.
  
-Ce type de détendeur, de par sa conceptionpeut supporter des pressions supérieures à 200 bars. Le filetage DIN existe en deux formats :+Le pas de vis est de 1,814 millimètres (la vis avance ​de cette distance à chaque tour)(soit 0,07142 pouces). Il comporte donc 0,5513 filet par millimètre (soit 14,00 filets par pouce). Le diamètre intérieur est de 20,587 millimètres et le diamètre extérieur de 22,911 millimètres. 
 + 
 +Le filetage DIN existe en deux formats :
  
   * le format 5 filets, qui mesure 25 millimètres,​ peut supporter une pression de 200 bars,   * le format 5 filets, qui mesure 25 millimètres,​ peut supporter une pression de 200 bars,
Ligne 22: Ligne 24:
 Les avantages du DIN par rapport à un [[:​detendeur_etrier|étrier]] sont les suivants : Les avantages du DIN par rapport à un [[:​detendeur_etrier|étrier]] sont les suivants :
  
-  * Un détendeur DIN peut supporter des pressions plus importantes qu'un détendeur étrier.+  * Un détendeur DIN peut généralement ​supporter des pressions plus importantes qu'un détendeur étrier.
   * Le joint, porté par le détendeur et installé au fond de l'​orifice de la bouteille, est moins susceptible de se déplacer et sortir de son logement, notamment en cas de choc (ce qui peut arriver avec un détendeur étrier).   * Le joint, porté par le détendeur et installé au fond de l'​orifice de la bouteille, est moins susceptible de se déplacer et sortir de son logement, notamment en cas de choc (ce qui peut arriver avec un détendeur étrier).
  
detendeur_din.txt · Dernière modification: le 12/12/2019 à 11h30 par webmaster