Outils pour utilisateurs

Outils du site


brevet_a3

Brevet A3

Le brevet A3 (ou brevet d'apnéiste niveau 3) était un brevet correspondant au troisième niveau d'apnée, délivré par la FFESSM jusqu'en 2017. Il a été remplacé par le brevet d'apnéiste confirmé en eau libre.

Prérogatives

Le titulaire du brevet A3 peut :

  • Pratiquer l’apnée sous toutes ses formes avec un encadrant d’apnée qualifié.
  • Évoluer, en autonomie avec d'autres apnéistes niveau 2 ou 3 minimum, dans l’espace proche (entre 0 et 6 mètres de profondeur).
  • Évoluer en autonomie avec d'autres apnéistes niveau 3 dans l’espace médian (entre 0 et 20 mètres de profondeur) sous la responsabilité au minimum d’un moniteur entraîneur fédéral d'apnée 1er degré, (En situation d’autonomie entre différents niveaux, ce sont les prérogatives de l'apnéiste du niveau inférieur qui déterminent les limites de l'espace d’évolution et d'autonomie. En présence d’un encadrant qualifié, celui-ci détermine l’organisation et les limites de l’activité. Seuls les apnéistes de niveau 3 majeurs peuvent évoluer en autonomie.)
  • s'engager dans la formation au brevet d'initiateur entraîneur d'apnée niveau 2 (IE2).

Conditions de candidature

Le candidat au brevet A3 doit :

Formation et délivrance

La formation et l'évaluation s'effectue par un moniteur entraîneur fédéral d'apnée 1er degré minimum licencié à la FFESSM. L'évaluation peut être un contrôle continu ou prendre la forme d'un examen ponctuel.

Le brevet A3 est délivré au niveau d'un club par le président et d'une structure commerciale agréée par le responsable de la structure.

Équivalences

Le brevet A3 a été remplacé par le brevet d'apnéiste confirmé en eau libre en septembre 2017. L'ancien brevet est reconnu au même titre que le nouveau.

brevet_a3.txt · Dernière modification: le 28/12/2019 à 10h45 par webmaster